0 825 670 156 (0,15€/min)
contact@intellergy.fr

Loi Nome : Anticipez les consommations d’énergie jusqu’à 10 jours

Jun

5

Loi Nome : Anticipez les consommations d’énergie jusqu’à 10 jours

Comment le marché de l’électricité fonctionne-t-il?

 

Capture d’écran 2015-06-05 à 13.37.24Le marché de l’électricité comme le marché des énergies fossiles (pétrole, charbon,…) répond à l’offre, la demande et à la capacité de production.

Nous consommons des kWh dont les tarifs ne reflètent pas la réalité du marché. Ces prix sont négociés entre les producteurs d’énergie et les distributeurs qui connaissent approximativement les données de consommations de leurs clients grâce à des données statistiques.

Idéalement, l’énergie électrique ne pouvant être stockée, connaître et anticiper précisément les besoins futurs des consommateurs permettrait aux distributeurs d’anticiper les besoins énergétiques de chaque client et aux producteurs d’énergie de ne produire que ce qui est nécessaire.

Cette connaissance précise des besoins permettrait de produire au plus juste la quantité d’électricité nécessaire et par conséquent, de limiter la surproduction et l’impact environnemental. C’est un des buts du fameux compteur Linky®, qui permettra aux fournisseurs d’énergie, d’obtenir des données de consommations plus précises.

Dans le cadre de la loi Nome et de l’ouverture du marché de l’énergie, renégocier les contrats en permettant aux distributeurs d’énergie de connaître précisément la consommation future de son client, à l’échelle d’un bâtiment ou d’un patrimoine immobilier représente un argument de négociation considérable pour le consommateur.

Acheter l’énergie au juste prix avec Intellergy®

Prévision des consommations futuresIntellergy a récemment développé un algorithme permettant de connaître heure par heure sur les 10 prochains jours, la consommation d’énergie d’un bâtiment, quelque soit sa taille.

Cet algorithme est basé sur la capacité du système à apprendre comment fonctionne le bâtiment, usage par usage, mais également, équipement par équipement en fonction d’une trentaine de facteurs parmi les suivants:

  • Conditions environnementales (météo, éclairement, amplitude des températures, visibilité, humidité….),
  • Conditions d’occupations (jour de la semaine, heures ouvrées, nombre d’occupants…)
  • Conditions ambiantes (humidité, qualité de l’air ambiant…)

Un système Accessible à tous

Que vous soyez déjà équipé d’un système de comptage communiquant ou non, Intellergy vous permet de mettre en oeuvre dès aujourd’hui la solution idéale vous permettant de connaître précisément vos consommations futures et vous accompagne dans la négociation de vos contrats de fourniture d’énergie.

2 solutions :

  • Connexion de vos données de consommations à notre logiciel Saas via notre API
  • Fourniture et pose des capteurs nécessaires à la récupération des données et connexion à notre plateforme logicielle

Vous souhaitez en savoir plus. Contactez-nous!