0 825 670 156 (0,15€/min)
contact@intellergy.fr

Évitez les pics de consommation et maîtrisez votre facture énergétique

Jan

24

Évitez les pics de consommation et maîtrisez votre facture énergétique

Nous vivons dans l’ère des alertes instantanées.

Votre téléphone vous avertit lorsque vous avez presque atteint la limite de votre forfait, ou lorsque vous avez été marqués dans une photo sur Facebook. Votre ordinateur vous alerte dès qu’une nouvelle mise à jour de sécurité est disponible. Et même des appareils apparemment muets tels que les sèche-linge et les fours micro-ondes émettent un son pour vous avertir dès qu’ils ont fait leur travail.

Pourtant, la plupart des bâtiments du monde sont complètement muets. En fait, 94% des bâtiments commerciaux ne sont pas équipés d’une technologie de pointe, comme un système d’automatisation du bâtiment, ce qui signifie qu’ils n’ont généralement pas la capacité de générer des alertes de toute nature.
Manage_energy_maitrise_energie_MediumQue se passerait-il si les personnes responsables de la gestion de l’électricité, l’eau et le gaz naturel dans ces bâtiments pouvaient recevoir un courriel dès que la consommation d’électricité a atteint le seuil qui engendre une augmentation de la facture d’énergie ? S’ils savaient lorsqu’un bâtiment a atteint 75% de ses dépenses budgétées pour le mois alors que l’on est le 15 du mois? S’ils pouvaient identifier les consommations étrangement élevées de consommation d’électricité pendant les périodes où leur bâtiment est habituellement inoccupé, de minuit à 6 heures ou les week-end, instantanément au lieu d’avoir à attendre des jours ou des semaines voire des mois pour agir?

La solution Intellergy est un outil incroyablement flexible et facile à utiliser qui vous permet de faire exactement cela. Pour créer une alerte, il suffit aux utilisateurs de:

  • Sélectionnez l’alerte souhaitée,
  • Spécifiez une condition d’alerte, tels que la puissance instantanée dépasse __ kW ou la consommation dépasse de __% le budget prévisionnel, ou la consommation journalière totale d’eau dépasse __ litres, ou l’appareil __ semble être resté allumé en dehors des plages de fonctionnement définies…,
  • Indiquez les jours de la semaine et heures au cours desquels l’alerte doit être activée.

Lorsque la condition est remplie, l’utilisateur recevra un e-mail d’information:

risque_depassement_budget_electricite

Ce qui suit est une brève description de la façon dont les utilisateurs peuvent utiliser la solution Intellergy pour les aider à maîtriser les coûts et consommations d’énergie ou d’eau:

Réduisez vos frais liés aux pics de consommation

La demande de pointe sur votre facture d’électricité peut atteindre 40% de votre facture. Une alerte de dépassement vous avertit lorsque vous approchez ou atteignez le seuil de demande pendant les périodes définies dans votre contrat de fourniture d’énergie.

Détectez rapidement les dysfonctionnements des équipements et les fuites

Vous pouvez être informé d’anomalies ou problèmes coûteux tels que les fuites d’eau, les équipements défectueux, ou quelque chose d’aussi simple qu’une porte d’un réfrigérateur restée ouverte.

La mise en place d’alertes de dépassement ou pics de consommation demande dépasse et / ou l’utilisation quotidienne plus importante que la moyenne permet d’être averti lorsque la consommation est élevée alors que vous vous attendez à ce qu’elle soit faible, tels que la nuit ou les week-ends.

Facilitez la maintenance préventive

Configurer des alertes qui vous avertissent lorsqu’un entretien préventif est nécessaire sur un équipement spécifique et ou pour connaître précisément le nombre d’heure de fonctionnement des appareils

Soyez informé quand votre bâtiment dévie de son fonctionnement normal

La consommation d’un bâtiment a dévié de sa consommation normale au cours du mois en cours?
L’alerte de fonctionnement anormal des équipements, vous indique quel équipement est responsable de cette anomalie.

Maîtrisez votre budget

L’alerte de risque de dépassement budgétaire permet une gestion fine de votre budget. Et quand une vague de chaleur ou de froid record, ou un autre événement inattendu impacte votre consommation, l’estimation instantanée de votre facture mensuelle permet d’anticiper une hausse de votre facture.

Intellergy est LA solution qui vous permettra en toute simplicité d’interagir avec votre bâtiment, de limiter ses consommation et de diminuer sa facture énergétique. Contactez-nous!