0 825 670 156 (0,15€/min)
contact@intellergy.fr

Solutions

3 modules principaux:

Des périphériques additionnels permettent de:

  • suivre les consommations d’eau ou de gaz
  • mesurer la qualité de l’air (Humidité, CO2, COV)
  • mesurer l’ensoleillement de façades ou d’installations photovoltaïques
  • agir sur les commandes d’extinction ou d’allumage de l’éclairage intérieur ou extérieur

Monitoring Énergétique

Le eMonitor Intellergy® fournit un moyen puissant de surveiller et contrôler l’utilisation de l’électricité dans un bâtiment. En vous montrant exactement où l’électricité est consommée , vous pouvez plus facilement identifier les gaspillages – telles que l’utilisation excessive pendant les heures non ouvrables ou d’absence. Vous pouvez également être en mesure d’identifier les équipements qui ne fonctionnent pas correctement ou efficacement.

Si vous produisez votre propre électricité – par exemple un système photovoltaïque ou une éolienne – le Monitor vous tiendra informé de la quantité d’électricité que vous produisez, les économies que vous faîtes en €uros ou en émissions de carbone, ainsi que les éventuels problèmes de rendement ou de dysfonctionnement du système .

Les thermostats intelligents en option vous permettent de surveiller et de contrôler les thermostats à distance. Des sondes de température peuvent être utilisées pour donner des indications concernant les équipements de CVC, de réfrigération , équipement de préparation des aliments…

Le système se compose de :

  • Le eMonitor, qui est l’unité de base installée dans le(s) tableau(x) électrique(s) (avec des modules d’extension si nécessaire)
  • La passerelle eMonitor , qui connecte le système à Internet et peut potentiellement récupérer les données provenant d’autres capteurs (température, compteurs d’eau et de gaz, humidité, COV)
  • Le Portail Web InReport-Sitesage qui permet de restituer les données et de transmettre par email des alertes en cas de dysfonctionnement ou d’anomalies et des rapports générés à intervalles réguliers

Module personnalisé InReport

+ d'informations

L’installation du système de monitoring dans le tableau électrique de votre bâtiment est simple et rapide (compter environ 1h pour un module de 45 circuits)

Lorsqu’il est installé par une personne habilitée, il est possible de l’installer sans couper l’électricité.

Si vous ne possédez par de connexion internet sur le site installé, nous ajoutons un module LTE/3G/GPRS capable d’envoyer les données sur les serveurs d’analyse des consommations.

Evolutif, il est possible de n’équiper que les circuits les plus importants de votre installation et si nécessaire, d’en ajouter d’autres plus tard afin d’augmenter le granulométrie des données.

Gestion des thermostats

Les thermostats communicants permettent de gérer à distance les températures de consigne de chauffage et climatisation de vos bâtiments.

Avec la technologie ‘Drag & Drop’, en quelques clics et en fonction des horaires d’activité du bâtiment, le système permet:programmation_thermostats

  • programmer les thermostats distants d’un site
  • limiter ou bloquer les consignes locales
  • dupliquer instantanément la programmation sur l’ensemble de vos bâtiments.

NOUVEAU – Il est désormais possible de programmer des jours spécifiques d’inactivité (jours fériés, congés…) sans modifier le programmation initiale.

Une source d’économie considérable à l’échelle d’un bâtiment ou d’un patrimoine immobilier!

La gestion à distance des thermostats permet également de programmer les périodes d’effacement des consommations en réduisant l’utilisation des équipements de chauffage ou climatisation.

+ d'informations

Effacement des consommations

La production d’énergie n’est pas sans contraintes et limites.

Limiter volontairement l’utilisation de l’énergie afin de palier à un éventuel pic de consommation dû à des facteurs climatiques fait partie des axes exploités par les distributeurs d’énergie afin de palier à des défaillances du réseau d’alimentation ou tout simplement d’éviter les pénalités de dépassement de votre contrat de fourniture d’énergie.

Le système Intellergy permet de programmer les températures de consignes des installations de chauffage et climatisation grâce aux thermostats communicants afin de réduire la consommation en période de pointe.

+ d'informations

Découvrez les solutions Intellergy en vidéo